AkbGirl

EL WILLY EN HANDSHAKE AU MAKUHARI MESSE LE 29 AVRIL 2019 (partie 1)

Dimanche 12 Mai 2019 à 17:03
EL WILLY EN HANDSHAKE AU MAKUHARI MESSE LE 29 AVRIL 2019 (partie 1)

Report de handshake du 29 avril 2019

 

Après 3 jours de concerts de folie avec le Kantou Tour des SKE48, le Haru Festival et le concert de grad de Sasshi, me voilà enchaînant 2 jours de handshakes au Makuhari Messe. Je continue à optimiser les tickets de mieux en mieux à chaque fois et pour cette fois-ci j’ai volontairement choisi trop de membres à chaque slot, je sais d’avance que je devrai en laisser tomber et utiliser les tickets en “oshimashi” pour voir d’autres membres à la place, mais ça me permet de choisir au dernier moment et d’assurer de pouvoir voir qui je veux, selon comment les choses ont évolué depuis que j’ai commandé les tickets il y a quelques mois.

 

Slot 1

Mon premier slot est plutôt peinard, ce qui est l’inverse de ce que je voudrais, car il n’y a jamais grand monde et on peut voir beaucoup de membres facilement, malheureusement très peu étaient disponibles. Donc je me presse pas spécialement et arrive un peu après le début.

Goto Rara

Je commence par la facilité, un petit handshake en anglais pour me mettre dans le bain. Je regarde un peu autour dans les autres lanes, je vois Sato Kaho en infirmière, ça s’annonce bien… Suenaga Ouka qui fishe comme pas permis, Ego-chan qui a l’air de se faire chier, et Asai Yuka qui n’est définitivement pas pour moi.

Je gagne 2 photos à la loterie, c’est un nouveau truc où on choisit une pose parmi une liste, j’arrive pas à toutes les lire, mais je choisis “Ah, je suis perdue !” et “mon plus grand sourire”.

J’arrive devant Rara, on prends les 2 photos, je lui ai parlé déjà un peu il y a 2 jours lors du Haru Fes, mais je lui dis que ça fait exactement 1 an (au jour près) depuis mon dernier vrai handshake avec elle, son dernier avant son hiatus. Elle se disait bien aussi que ça faisait longtemps. Quand je lui explique que c’est cool de commencer par elle parce qu’en anglais c’est plus facile, elle me répond que Nacky lui a dit que je savais parler japonais, ce qui me fait remarquer que je n’ai effectivement jamais parlé japonais devant Rara, y compris quand d’autres membres étaient présentes.



Sato Kaho

J’y suis plus allé plus pour le principe que pour autre chose, mais je sais pas si je ne devrais pas laisser tomber, se faire fisher c’est marrant, mais Moeka le fait mieux, et j’ai pas vraiment de quoi avoir une vraie conversation avec elle. Elle m’a dit hisashiburi, j'ai répondu que ouais ça fait 2 mois qu’on s’est vus et que c’était à Hong Kong, elle a l’air de trouver ça cool que je sois allé les voir à Hong Kong, mais j’ai pas pris la peine de lui dire que c’est facile parce que j’y habite. J’avais gagné une carte à signer, elle prenait bien son temps parce qu’elle se doit de fisher, elle peut pas que se concentrer sur la carte. Je sais pas quoi dire, je lui dis que j’ai l’impression qu’à chaque fois que je la vois ses cheveux sont de plus en plus courts, je crois qu’elle me dit qu’elle se les est coupés à nouveau récemment.

Je vais ensuite voir ce qui se passe côté AKB, où je suis censé voir 4 membres, mais Chiba Eri n’est pas là pour le premier slot. On peut rattraper plus tard, mais je décide que je m’en fous, et que je m’en fous aussi d’aller voir Nishikawa Rei, d’autant que sa queue est assez longue. Allons voir Zukki.

Yamauchi Mizuki

Je l’aime bien, elle est mignonne comme tout, gentille, se donne à fond sur scène, comment ne pas l’aimer. Mais c’est un peu une plante verte en handshake. Je gagne un 2-shot, mince, ça fait un peu bizarre d’arriver pour un 2-shot quand je connais pas vraiment la fille. Je l’ai déjà vue, mais je suis pas sûr du tout qu’elle s’en souvienne. Ensuite je lui dis que j’ai vu les 16ème gen au Haru Fes et que c’était cool de les revoir toutes ensemble. Grand sourire, remerciements, je suis sorti content mais sans en redemander.

C’est exactement le genre de membre pour qui j’ai besoin de ce système d’oshimashi, là j’avais un truc à raconter, mais si la prochaine fois j’ai rien, hop je zappe et j’utilise les tickets sur quelqu’un d’autre.

Goto Moe

Elle est magnifique, je pense que la photo parle d’elle-même. Je lui dis que je l’ai vue avec la Team A au Haru Fes (ça ça va être un truc récurrent pendant les 2 jours, c’est un bon moyen d’engager la conversation) et que c’était super de les voir performer d’aussi près, et que j’avais kiffé sa coupe de cheveux. Ce qui était vrai, mais je me rappelais plus pourquoi, comme elle a répondu “ah, avec le front dégagé” en ayant l’air toute contente, ça devait être ça. J’adore les fronts dégagés donc ça se tient. J’évite soigneusement de mentionner son rouge à lèvres sur les deux dents de devant.

Utada Hatsuka

Elle était prévue pour plus tard, mais j’utilise les tickets d’Erii et Rei-chan pour aller la voir une fois de plus. C’est la première fois que je vais la voir, je sais absolument pas à quoi m’attendre. Parce que Hattsu est assez … comment dire … “unique”. Elle est complètement barrée et cheloue, souvent on comprend rien à ce qu’elle fait ou ce qu’elle raconte, mais c’est aussi une fille super sérieuse dans tout ce qu’elle fait, et souvent elle en fait deux fois plus que les autres. Elle fait partie de ces deux tiers de la Team 8 qui ne font pas chaque date de handshake, et pour l’instant j’ai toujours réussi à la rater. Demain elle n’est pas là non plus, c’est pour ça que j’ai voulu rajouter un passage.

J’ai même pas le temps de commencer à parler qu’elle me pointe du doigt et me dit “Ah ! Je t’ai vu au Haru Fes !”. Bah oui effectivement, à l’entrée y avait une porte SKE 6e gen, une porte Sucheese et une porte Team 8 que j’ai choisie. On passe juste devant les filles en faisant coucou. Ils appellent ça un demukae, c’est comme un miokuri en fin de stage. J’ai bien vu que Rin-chan, Miu, Nagi, Hijiri, Naru et Yuiyui m’ont reconnu, mais les autres je les connais pas, et je pensais pas que Hattsu aurait reconnu ma tête. Alors oui, je suis peut-être le seul blanc à être passé devant, mais elles ont vu défiler 2000 personnes, c’est pas comme les 250 d’un show au théâtre. En tout cas j’en reviens pas, je suis super content, et du coup je me mets à l'enchainer, que ça fait longtemps que je veux la voir, mais que je viens toujours au Japon quand c’est pas ses dates donc je suis vraiment content aujourd’hui, que je regarde tous les stages de la Team 4 où elle apparaît comme center, que c’est trop cool qu’elle ait été prise dans le senbatsu de la Team 8 au Haru Fes et que j’ai kiffé l’unit qu’elle a fait, etc. Je lui laisse pas le temps de répondre mais visiblement tout ce qu’elle entend lui fait plaisir, et je lui dis à tout à l’heure.

Il me reste un peu de temps et 2 tickets pour Ego Yuna, allez, on y va.

Ego Yuna

“Tiens, c’est rare que tu viennes me voir”. Et bim, dans ma tête. Elle a pas complètement tort non plus, peut-être qu’elle m’a grillé dans d’autres queues à des events où je suis pas allé la voir, parce qu’elle la sienne est souvent un peu vide et elle a le temps de regarder autour. En même temps, si elle balance des trucs comme ça, ça explique aussi :p. Je fais comme si j’avais pas entendu, je lui dis que le Kanto Tour c’était de la balle, et que tout le monde doit lui parler de son Yuuwaku no Garter, vu sa tête visiblement elle y a eu droit pas mal, et ça l’a un peu saoulée. Bon. Au moins j’ai une carte signée. Ego-chan c’est souvent un peu comme ça, mais des fois elle est de bonne humeur aussi, donc je sais pas trop quoi en faire les prochaines fois…

Slot 2

Comme j’ai fini le slot 1 tôt, j’ai le temps de commencer la queue en avance pour le suivant, donc je file chez Moeka, en sachant que sa queue est tellement longue que les deux seules options sont de s’y mettre en avance, ou d’y aller en dernier en espérant ne pas trop déborder sur le slot suivant.

Devant moi dans la queue il y a un étranger, sans doute américain, avec un ticket holder NMB48. Je parle pas aux fans de NMB, si je lui adresse la parole je suis sûr qu’il va me bassiner avec Yamamoto Sayaka. Bon au bout de 10 minutes, il se retourne et me dit bonjour, on commence à parler, il me demande mon oshi, je dis que c’est Nao, et là il me dit que c’est un ex Sayaka oshi. Je le savais… Sauf qu’il ajoute ensuite que sa nouvelle oshi c’est Rara ! Bon bah on va pouvoir discuter, en fait. Il me donne un tip qui me sera très utile par la suite, qui est que Rara met 3 plombes à signer les cartes, elle arrive pas à faire deux choses à la fois donc il suffit de lui parler pendant et on peut rester plus de 30 secondes devant avec un ticket.

Yahagi Moeka

On a déjà un peu parlé au Haru Fes, donc je lui avais déjà dit que j’avais vu Sucheese. Du coup, je lui parle du concert de grad de Suchihara-san, où elle était en larmes dès la première chanson où elle est apparue, et que pendant les Encore, je l’ai vue aller sur la scène de gauche, elle confirme, contente que je l’aie vue, et je lui explique que j’étais trop loin pour distinguer les visages mais que je saurais reconnaître sa façon de danser entre mille. Là elle bugue un peu et me demande pourquoi, je lui dis que c’est parce qu’elle en rajoute sur les mouvements pour être plus kawaii, et elle comprend tout de suite de quoi je parle et a l’air super heureuse que je l’aie remarqué.

Moe a pas posté de photo toute seule, voilà tout ce que j’ai trouvé, c’est bien aussi :

Michieda Saki

Je passe chez elle en speed, c’est vraiment histoire de dire que je vais voir toutes les 16ème Gen (ou presque, j’ai pas eu le courage d’aller voir Honma Mai ou Yahane-tête-de-cochon ou Nagatomo, encore que Nagatomo, pour l’avoir vue depuis une autre lane, franchement pourquoi pas). Je dis juste que j’ai vu la 16e gen au Haru Fes, boum, fin de l’histoire. Elle est plutôt mignonne au théâtre, mais là son style ça allait pas du tout.

Yasuda Kana

C’est la première fois que je la vois. Sérieusement, comment c’est possible, je comprends même pas. En fait si je sais, c’est la faute à Moeka et ses lanes débiles aux deux derniers handshakes où je suis allé. Donc je suis super content d’enfin la voir, je lui dis à elle aussi que j’ai vu la 16ème Gen, mais aussi la Team K et qu’on voyait que son sourire (léger mensonge, on voyait aussi beaucoup Moeka, hein, mais c’est vrai que Kanabun est quasiment la seule qui m’a fait décoller les yeux de Moeka, et pas qu’un peu.

Retour côté SKE, où je vois une lane assez courte chez Rara, j’ai pas ouf de temps parce que Moeka m’a quand même bien mis à la bourre, mais ça a l’air largement jouable pour la voir puis filer chez Momotan, la nouvelle loli plus kawaii que la plus kawaii de tes lolis, dont c’est le seul slot de la journée. Mon Dieu, l’erreur qui a failli être fatale. Bah oui la lane de Rara est courte, mais on vient de me dire qu’elle met 3 plombes à signer… Je vois mon nouveau pote qui en sort pendant que je fais la queue et me dit tout content qu’il est resté super longtemps, dammit. Je regarde l’horloge toutes les 30 secondes, j’arrive devant Rara à 11:57:30, le cut-off est à 12:00, normalement pas de problème, sauf que j’ai 3 cartes à faire signer, parce que j’y avais pas pensé et ai joué et gagné à la loterie avec mes 3 tickets.

Goto Rara

La course contre la montre commence, il faut qu’elle finisse le plus vite possible, mais je veux pas non plus être impoli et ne pas lui parler pendant qu’elle signe. J’essaie de trouver des trucs à dire qui demandent pas trop de réponse, je laisse des petites pauses, ça a l’air de marcher, elle là elle relève la tête et me demande de lui apprendre des trucs en français. Oh putain le drame… Je fais genre aaaah, je sais pas, attends, j’y réfléchis pour demain, je mobilise tout mon talent d‘esquive, et elle finit par me lâcher avec les 3 cartes signées et un grand sourire, à 11:59 passées. C’est bon, j’ai pile le temps de foncer chez Momotan.

Hirano Momona

Et heureusement que j’ai eu le temps, mon Dieu, c’est une poupée ! Elle est trop mignonne, ça fait depuis Yunana en 2015 que j’avais pas vu ça ! J’avais que 2 tickets, que j’avais pris à moitié au pif parce que je la trouvais mignonne. Sauf que depuis je me suis rendu compte qu’elle est plus que mignonne, qu’elle est trop bien en stage et trop bien sur Showroom, donc j’ai attrapé 3 tickets de plus en oshimashi, parce que je me doutais bien qu’elle serait pas du genre timide.

Je pense que les kenkyuusei sont entraînées à toute de suite dire leur nom pour que les gens s’en rappellent. Bon, je lui dis t’inquiètes, je sais qui t’es, et là elle me fait “Ah ouais ? Alors j’ai quel âge ?”. Ah ouais, elle est comme ça la gamine, elle veut pas se laisser embrouiller. “T’as 12 ans, et ton chien en peluche s’appelle Mocchan”. Bim, headshot, c’est qui le patron ! Elle en est pas revenu que je sache le nom de sa peluche. Non mais, sale gosse. Donc là c’était gagné, ça y est elle me kiffe, alors quand j’ai rajouté que je savais parce que je lis ses mobiles mails et je regarde tous ses Showroom, elle était aux anges. Je l’ai prouvé en lui disant que je savais qu’elle avait voulu mettre Mocchan dans sa valise, mais que sa mère lui a interdit.

Vu comme elle est mignonne, elle a pas froid aux yeux, elle se débrouille super bien sur scène et tout, on tient peut-être une future center. Je vous le dis.

Slot 3

Alors là ça va être peinard. Côté Team 8 Nagi n’est pas là, et comme j’ai seulement réussi à avoir un ticket pour Rin-chan, pas envie de me taper la queue, j’irai la voir plus tard aux slots où j’en ai plein. Ce qui me laisse juste Miu. Ensuite j’irai voir Kururun, et je vais zapper Megu, parce que je sais pas, elle est cool, mais la Team B… Donc je regarde jamais ses perfs ni rien, et ça fait un moment qu’elle est plus invitée à AKBINGO. Bref, autant utiliser ses tickets pour le gros oshimashi que je prépare sur la fin du slot.

Shiato Miu

Ça fait pas très longtemps que je vais la voir mais on commence à bien se connaître. Elle m’a vu au demukae samedi, moi je l’ai vue pendant les stages des Team 8 et A, c’est cool. Je lui demande ce que c’est le date plan qu’elle est en train de signer (au dos des cartes il y avait un plan de date avec le schedule, ce qu’on apporte, et ce qu’on se promet de faire ou ne pas faire), elle me dit un date à Asakusa et me demande si j’aime bien. Je réponds que oui mais que si on y va c’est une double-tromperie (double uwaki) pour Rin-chan, qui est dans la lane d’à côté, vu que c’est mon oshimen (quand je parle à des AKB j’évite de mentionner que je suis fan de SKE et de Nao) et la girlfriend de Miu (Rin-chan l’appelle souvent Shitao-kun, elle sont tout le temps collées l’une à l’autre et de manière évidente c’est Miu le mec du couple). Comme ça la fait rire, elle écrit “Uwaki dame !” sur la carte à côté de sa signature.

Suzuki Kurumi

Rien de spécial, j’ai vu les 16ème Gen et la Team A, c’était cool, fini, à la suivante. C’était à peu près ça. J’y suis plus allé parce que c’est une 16ème Gen et que je les kiffe toutes que pour autre chose. Ah ouais, et elle était habillée comme un sac.

Aoumi Hinano

HINANOOOOOOOOOOOO ! Là c’est le handshake le plus anticipé de tous. Elle est là que depuis quelques mois, je l’ai encore jamais rencontrée, mais elle est déjà dans mon Kami 7. Ce qui me rappelle une certaine Moeka l’an dernier. Comme pour Momotan j’ai pas assez de tickets, donc j’en ai chopé à droite à gauche, tant pis pour les autres filles, mais face à Hinano elles font pas le poids. Je suis passé vendredi au SKE Kanto Tour à son stand de jeu, et je sais déjà que je vais devoir me battre pour réussir à en placer une. Je squatte son Showroom depuis 4 semaines qu’elle a commencé, donc elle connaît mon nom mais elle ne sait pas que c’est moi.

Elle me reconnaît direct de vendredi, je lui dis que désolé j’arrivais pas à parler parce que j’étais un peu en stress vu que c’est la première fois que la voyais en vrai, elle me demande d’où je viens, je réponds de France avec un petit sourire en coin, et là je vois qu’elle bloque pendant une seconde, grille que je marre, puis me regarde en plissant les yeux genre “Attends, c’est bien ce que je crois, là ?”. Je lui fais signe “Vas-y n'aie pas peur, dis-le”, et là d’une voix hésitante elle me fait “Willy-chan ?”. Meilleur moment de la journée. Après elle m’a à moitié engueulé de pas lui avoir dit vendredi, bah désolé mais vu ton débit de parole j’avais du mal, même l’autre membre à côté de toi à pas réussi à en placer une.

J’y retourne aussi sec, et là c’est parti pour 50 secondes de fish monumentales, je suis ressorti je savais même plus de quoi elle avait parlé, juste que je voulais y retourner encore et encore. C’est pas la peine de préparer quoi que ce soit à dire avec elle, elle peut tenir indéfiniment toute seule, et on redemande. Malheureusement pas le temps de repasser, sa queue était plus longue que celle des autres kenkyuusei, de loin, donc on venait de passer le close. Et j’aurais pas su où piquer plus de tickets. Mais je savais que j’aurais plus de tickets d’oshimashi disponibles le lendemain.

Pendant la queue j’ai regardé à gauche et à droite, Ayaka est étonnamment pas terrible en vrai, Natari au contraire est mignonne et une vraie kami-taiou, ce qui contraste pas mal avec ce qu’on voit d’elle pendant les stages. Oba Sayaka pas de surprise… Et Iriuchijima a la deuxième file la plus longue, je l’avais aperçue vendredi et physiquement elle est clairement pas mal.

Slot 4

Encore un slot peinard, vu que certaines membres ont dégagé pour faire place à Hinano juste avant (oups).

Kubo Satone

Alors Satopii a eu la chance ou la malchance de se retrouver avec Moeka sur un des stands au Haru Fes. Chance parce que y avait plein de monde, et qu’aussi elles ont l’air de se kiffer (en même temps dès que Moeka parle avec une senpai, en 30 secondes elle s’est faite une nouvelle fan), parce que quand y avait pas de fans devant elles, donc les deux tiers du temps grâce à l’organisation pourrie, elles se faisaient des câlins, dansaient ensemble, etc. Malchance parce que quand les fans arrivaient devant, ils se faisaient fisher direct par Moeka et la pauvre Satopii était là en spectatrice. En plus avec moi, Moe lui a bien dit que j’étais un de ses fans et donc clairement que j’étais pas venu pour Satopii.

Du coup quand j’arrive, elle s’écrie “He ! Tu m’as vue y a 2 jours, tu te souviens de moi ?”. J’étais mort de rire, attends, c’est moi qui vient dans ta lane ou c’est l’inverse ? Comme j’avais un 2-shot, elle devrait comprendre que j’avais en plus bien des tickets pour elle, car en oshimashi on ne peut pas participer à la loterie.

Utada Hatsuka

Je savais que ça lui irait bien les shots en situation. En fait c’est la seule qui a l’air complètement comme d’habitude, vu qu’elle prend ce genre de poses naturellement à n’importe quel moment sans que personne ne comprenne pourquoi.

C’est la représentante d’Aichi-ken, la préfecture de Nagoya donc des SKE. Donc je lui dis qu’en fait je suis fan de SKE et du coup Aichi-ken c’est vraiment spécial pour moi depuis longtemps, et que maintenant que je suis aussi fan de la Team 8, je suis content que ça soit elle la représentante d’Aichi. J’ajoute que je me suis fait pourrir par d’autres fans de SKE quand j’ai dit que c’était elle la meilleure center de Glory Days, mais que c’est vrai, il n’y a personne d’autre qu’elle qui fait tomber son chapeau aussi souvent tellement sa danse est énergique. Elle a éclaté de rire “ouais, c’est vrai que c’est impossible de le faire tenir”.



Nojima Kano

Bon bah je crois que c’était la plus jolie fille de la journée. Je suis généralement assez fan du noir et des serre-tête ou rubans, donc là c’est un 10/10. Je lui dis que j’ai vu son stage solo au Haru Fes, et que son Kin no Ai Gin no Ai c’était de la folie, et elle devrait l’enregistrer et faire un clip, d’ailleurs avec cette tenue. “Ah oui, ça irait bien avec !”.



Juste à droite de sa lane, je vois Airi qui a l’air de se faire monumentalement chier, au point qu’elle a du mal à redevenir gaie quand des fans arrivent, et je ne regrette pas d’avoir utilisé les 2 tickets que j’avais pour elle à ce slot pour retourner voir Hinano au slot précédent.

Kitagawa Ryouha

C’est la roulette, est-ce que c’est un jour avec ou un jour sans, suspense. Bon bah c’était un jour sans. J’étais allé deux fois à son jeu au Haru Fes et là c’était un jour avec, mais aujourd’hui bof bof. Elle doit être fatiguée. J’essaie de lui dire que j’étais bien nul d’avoir perdu deux fois de suite au jeu, je lui demande si elle est forte elle me répond juste que non avec une moue, bon. Je tente de changer de sujet et dis que j’ai vu le stage 6ème Gen (bullshit, elles étaient en même temps que Moeka, j’ai vu la vidéo sur internet le lendemain :p), mais forcément il a plu tout de suite comme à Akasaka, ah ah ! Bof, elle a vaguement souri mais pas plus. Je lui dit que j’ai à nouveau bien aimé la chanson 6kisei oshi, elle me demande si je suis 6kisei oshi, bon bah je prends un risque et je réponds honnêtement que non, plutôt 5kisei oshi, mais en fait ça a eu l’air de piquer son intérêt que je la bullshite pas là-dessus comme la plupart des fans doivent le faire dans ce genre de cas. Donc elle me demande qui est mon oshi et je lui dis Nao, puis ma ni-oshi, là je lui dis que c’est elle, puis ma san-oshi et je dis Miyo. Un petit mensonge n’a jamais fait de mal à personne, j’ai interverti les 2 et 3. Sauf qu’à ce moment j’avais même pas pensé à Hinano, donc en fait je l’ai un peu montée de 2 places. En tout cas elle a répété Miyo avec une expression que je n’ai pas réussi à lire. Je sais pas si elle était contente parce que c’est une des filles de sa team, et qu’elle est en train de bien monter dans les rangs côté fans et management, ou est-ce qu’au contraire elle la prend pour sa future concurrence sur le plan visual member, je sais pas. Bon, j’en ressors mitigé, on verra pour la suite. C’est Ryouha, il suffit que quelqu’un backstage lui donne une glace et elle sera à fond pour la suite. Parfois c’est moyen, mais des fois ça a été elle mon meilleur handshake de la journée et de loin.

Voir aussi: