AkbGirl

Les News du 9 janvier 2019

Mercredi 09 Janvier 2019 à 15:21
Les News du 9 janvier 2019

Yamaguchi Maho

Hier soir (pour la France), la membre et co-captain de la Team G des NGT48, Yamaguchi Maho apparaît sur la plateforme SHOWROOM en larmes. Elle raconte son histoire avant que le live se coupe. En voici la traduction : 

(Merci de bien vouloir comprendre que cette traduction peut-être un peu approximative et merci à ithebigc pour la traduction anglaise)

" J'ai tenté de le dire par Mobame mais ça a été intercepté et je n'ai rien pu envoyer. 

Je veux dire la vérité sur ce qui est arrivé parce que si je ne la fait pas savoir maintenant, rien se sera résolu. Il y a d'autres personnes qui souffrent de la même expérience que moi, et même après avoir attendu 1 mois, rien n'a été résolu.

Même si Imamura-san (le manager du théâtre NGT) a dit "Nettoyons NGT", "Recommençons un nouvel NGT" et "Les personnes qui ont fait le mal vont être virées", rien n'a été fait. 

Les informations personnelles de tout le monde ont été dévoilées et je... (pleure)

Je ne supporterais pas que d'autres personnes qui font leur travail sérieusement vivent la même expérience terrifiante que moi.

Cette fois-ci je me suis échappée mais je pense à ce qui se serait passé si j'avais été tuée. Si l'impensable arrivait et que rien ne serait fait à temps.

Je ne comprends pas pourquoi des choses qui sont interdites dans d'autres groupes sont permises ici.

Je n'ai pas l'impression de vivre.

Avant ça, je suis allée à Aikabu Senbatsu. A ce moment, j'ai vraiment aimé coopérer avec les autres membres.

En rejoignant la Team G, je me suis beaucoup amusée tous les jours. Il y avait beaucoup de bons moments, où tout le monde riait et avait des fou-rires. Tout ça, c'était le bonheur alors pourquoi quelque chose comme cela a dû arriver ? 

Est-ce mal de prendre au sérieux le boulot d'idol ? 

Est-ce mieux d'avoir une relation (et briser la loi d'interdiction de sortir avec quelqu'un)

Je ne sais vraiment pas. Je ne comprends pas. 

Pourquoi se sont les idols qui font leur travail docilement à qui ce genre d'expérience arrive ? 

Je voulais vraiment en parler plus tôt mais ils (le management) ont dit qu'ils s'en occuperait et j'ai attendu un mois entier, dans la peur. 

Mais il ne s'est rien passé. Pourquoi les mauvaises personnes sont encore là où elles étaient? 

Je ne comprends pas. 

Si l'impensable arrivait vraiment à quelqu'un, alors que se passerait-il ? 

Je voulais vraiment dire la vérité, mais cela aurait causé du tort aux personnes impliquées dans l'histoire. Mais maintenant... (Le live est coupé là)."

 

Quelques heures plus tard, Mahohon a publié une série de tweet sur son twitter et y a raconté la totalité de l'histoire. Voici la traduction des Tweets : 

(Merci à Ryan pour la traduction anglaise. La traduction est a considérer comme approximative.)

"Je ne veux pas à avoir à le dire. Je ne veux pas inquiéter les gens qui prennent soin de nous. Je ne veux pas que quelqu'un déteste les NGT, alors je me suis tue pendant un mois. Je me suis même assurée que les rapports ne parlent pas de NGT. Tout ça parce que j'aime vraiment le groupe. Je pensais qu'ils prendraient soin de tout. 

Mais après avoir cru et protégé le groupe pendant un mois, ça a tourné ainsi. Ils ont décidé de ne rien faire du tout pour moi. Même si Imamura-san a tout entendu de la part de la police, même s'il a dit qu'il agirait en conséquence, j'ai l'impression d'être constamment blâmée, alors je le laisse sortir. Même si ce genre de chose est arrivée, je me suis tue pour le groupe, j'ai été trahie.

Je ne veux pas que quelqu'un déteste NGT. Il y a plein de filles qui font juste de leur mieux. Mais je ne peux pas supporter que ces filles subissent la même chose que moi. Je ne veux pas que d'autres filles stressent parce que je me sens ainsi. Cela me va d'être la seule à pleurer mais je veux faire quelque chose pour qu'elles soient en sûreté. Alors je dis la vérité.

Après une performance il y a 1 mois, j'ai été attaquée par deux hommes. Une autre membre leur a dit que je rentrais à la maison et où j'habitais. Elle(s) leur a/ont aussi dit d'aller chez moi. Si je n'étais pas connectée aux fans, pourquoi quelqu'un voudrait réveler mes informations personnelles? 

Est-ce si mal d'être une idol sans sortir avec quelqu'un ? Est-ce si mal de ne pas parler aux fans en dehors du travail. Pourquoi les filles qui suivent les règles doivent subir ces effrayantes exprériences ?

? Pourquoi les filles qui trahissent les fans le sont ? Pourquoi ils ont autoriser de me faire ça ? 

Je n'ai jamais raté de performances ou de handshakes même si j'étais malade parce qu'il y avait tellement de fans qui venaient me voir. Il y a des gens qui pourraient ne plus avoir la chance de me revoir. Les laisser me rencontrer, ça a toujours été ma façon de penser, j'ai toujours oeuvré pour cela. Mais j'ai dû le rompre et j'ai peur de perdre mon lien avec les fans. 

Même si ce genre de chose est arrivé j'ai été forcée de prendre une pause comme si rien n'était arrivé. Ils ont juste enterré l'affaire. Puisque Imamura-san est un homme il ne doit sans doute pas comprendre la peur de grandir en tant que femme. Marcher seule dehors est effrayant. Même si j'ai déménagé ils connaissent mon numéro de téléphone et l'adresse de mes parents, alors où dois-je aller pour être en sûreté? 

Je veux croire que c'est faux, mais ce n'est que la vérité. Quand j'ai été attaquée, je l'ai dit à des membres en qui j'ai confiance en espérant qu'elles puissent m'aider. Avant que la police ne vienne, ils ont écoutés ce qu'avait à dire le criminel et le staff était aussi là. Quand ils ont entendu les noms des membres qui ont fait ça, ils ont aussi commencé à pleurer. Je déteste le fait que des filles qui ont travaillé très dur ne peuvent pas faire leur boulot en toute sûreté. 

Il y a eu un rapport de police. Le fait que des membres soient impliquées est aussi la vérité. Le criminel a été arrêté mais il a déjà été relaché." 

 

Voilà toute l'histoire. Il est difficile de savoir quoi en penser pour le moment et chacun est libre de faire sa propre opinion. C'est pourquoi je me suis contentée de traduire les Tweets et le SHOWROOM de Mahohon. En espérant que tout s'arrange pour elle le plus rapidement possible. 

Le management NGT48 n'a pas encore réagit officiellement aux déclarations de Mahohon. 

Sources : Twitter de Mahohon - liens qui sont dans l'article

Nishino Nanase à la TV

L'ex-membre des Nogizaka46 Nishino Nanase apparaîtra dans le drama de la chaine TV Tokyo "Yotsuba Ginko Harashima Hiromi ga monomosu! Kono hito ni kakero" qui est une adaptation du manga "Kono Onna ni Kakero"
Nanase y jouera le rôle de Matsuda Yoko, une employée de la banque. 

Le drama sera diffusé à partir du 21 janvier 2019 sur TV Tokyo

Sources : Twitter de TV Tokyo - JShowBiz

Une absente chez les HKT48

La membre de la 5e génération et des KKS HKT48 Nagano Miyabi était absente aujourd'hui au "HKT48 fresh member Concert 2019 in Hakata~ Mirai wa watashitachi no me no mae ni...~" qui avait lieu à Fukuoka. 

D'après le message laissé sur le site des HKT, Miyabiimu est malade -la grippe- et le médecin lui a recommandé de se reposer quelques jours. Il a donc été décidé qu'elle ne participerait pas au concert.

Source : Site officiel des HKT48

Les couvertures de magazines

Des AKB48 font la couverture de BOMB

Oguri Yui (Team 8, Team A), Okada Nana (Team 4, STU48) et Mukaichi Mion (Team A) font la couverture du magazine mensuel BOMB.

Watanabe Miho et Saito Asuka font la couverture de UTB+

La couverture de Watanabe Miho

La couverture de Saito Asuka

Les vidéos du jour

IZ*ONE - CM

Kawaei Rina - CM 

Nogikoi - CM

Une nouvelle vidéo de Yoshida Akari

L'anniversaire du jour

Cassandra Mae Pestillos fête ses 16 ans !

Cassey est une membre de la Team MII des MNL48. Elle a rejoint le groupe avec la 1ère génération le 28 avril 2018 et a été promue dans la Team MII le 9 juillet 2018. 

C'est la plus jeune membre des MNL48. 

Bon anniversaire Cassey !

Ses réseaux sociaux : Facebook - Instagram

Voir aussi: