AkbGirl

Imaizumi Yui - Magazine Overture

Lundi 21 Août 2017 à 18:40
Imaizumi Yui - Magazine Overture

Interview publiée en mars 2017 dans le magazine “Overture”, où les 6 membres des Kanji Keyakizaka nées en 98 ont été interviewées avec des questions plus ou moins similaires.

Imaizumi Yui est la première.

Imaizumi Yui

Qu’est-ce que ça vous fait d’avoir 18 ans ?

En terme d’âge, je pense que le moment où je brillais le plus était lorsque j’ai rejoint les Keyakizaka46.

Eh ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?

Ne dit-on pas que le meilleur âge, celui où on brille le plus, c’est à 17 ans ? Moi, à 18 ans, je ne suis ni adulte ni enfant, c’est une situation un peu bancale.

Donc, vous souhaiteriez avoir 20 ans rapidement ?

Non, si possible j’aimerais plutôt redevenir enfant (rires). Même si bien sûr ça me plait aussi actuellement.

Si jamais une unit composée de tous les membres nés en 98 venait à voir le jour, quel genre de musique est-ce que vous aimeriez avoir ?

Je pense qu’une musique “cool” n’irait pas trop, donc pourquoi pas quelque chose avec une mélodie et un tempo plus modéré. Ça serait drôle que la musique commence par des harmoniques chantées par Oda Nana et moi. J’aime vraiment sa voix, à Oda Nana.

Qu’est-ce que vous trouvez qu’Oda a que vous n'avez pas ?

Sa capacité à répondre et interagir. Lors des émissions télé, même lorsqu’on se moque d’elle ou qu’on lui envoie des piques, elle sait répondre et être drôle. Vu que je suis incapable de faire pareil, à chaque fois je me dis “elle est forte…”.

Si avec les autres membres nés en 98 vous étiez dans une même classe, est-ce que vous pensez que vous auriez pu devenir amie avec eux ?

Si je repense à comment j’étais à l’école, j’étais finalement assez seule car j’avais du mal à être positive. Du coup si ce ne sont pas les autres qui engagent la discussion, il m’est difficile de parler en première.

Donc de base, vous avez du mal à vous faire des amis.

Oui. Je ne suis pas courageuse. J’appréhende toujours de recevoir une réponse froide après avoir tenté de parler.

Même si vous appréciez sans doute vos activités au sein de Keyakizaka46, y a-t-il des moments où vous êtes jalouse de vos amis de votre ville d’origine qui profitent pleinement de leur jeunesse ?

Oui, je me dis “ça a l’air bien…” (rire). Par exemple quand ils sortent en ville en uniforme, même si ça n’a absolument rien de spécial, j’aimerais pouvoir faire de même. J’aurais aimé pouvoir prendre des photos aux purikura ou participer à des festivals culturels moi aussi.

C’est la période où les gens de votre âge finissent le lycée et passent à l’étape suivante de leur vie, mais si vous n'aviez pas rejoint Keyakizaka46, qu’est-ce que vous pensez que vous auriez fait ?

J’ai toujours rêvé d’entrer dans ce monde, alors si je n’avais pas eu la chance de rentrer dans les Keyakizaka46, je pense que j’aurais continué à tenter de percer.

Vous auriez continué à passer des auditions.

En effet.

Peut-être même qu’en ce moment-même, vous seriez dehors en train de faire des concerts de rue ?

Et je pense même que je l’ai déjà fait. J'ai déjà participé à des concerts de rue.

Lorsqu’on vous envoie un pique dans l’émission “Keyakitte, Kakenai?” c’est devenu une rengaine que vous répondiez que “vous avez confiance”, en bombant le torse. Mais en vérité, ce n’est pas vraiment le cas, n’est-ce pas ?

C’est vrai. Je n’ai pas confiance en moi globalement (rires). Mais en disant le contraire, je me dis que peut-être arriverais-je à en avoir petit à petit.

C’est pourtant étrange que vous n'en ayez pas. Vous êtes mignonne, bonne en chant et vous avez une personnalité qui sort du lot.

Oh non non, pas du tout. Que ce soit sur le plan danse, chant ou même en apparence, je n’ai pas confiance en moi. Peut-être que c’est parce que je n’ai quasiment jamais beaucoup reçu de compliments auparavant. Mais si j’étais honnête et disais ouvertement que je n’avais “pas confiance en moi”, cela donnerait une mauvaise image de moi aux gens, donc je préfère faire croire l’inverse et dire que je suis confiante.

Mais pourtant les fans complimentent vos apparitions aux évènements handshake.

Je leur en suis reconnaissante mais je me demande parfois s’ils sont sincères (rire). Mais je réussi à gagner confiance en moi petit à petit.

En dehors des émissions, essayez vous de persuader les autres de la même façon, et de vous persuader vous-même, quand vous êtes chez vous ou en backstage ?

Tout à fait. Il m’arrive même de déclarer, juste avant de monter sur scène, “Tout ira bien. On va y arriver !” devant les autres.

Dire que vous n'avez pas confiance en vous, c’est néanmoins aussi une preuve que vous en avez conscience, donc que vous pouvez encore grandir et évoluer.

Oui ! J’ai encore beaucoup de marge pour m’améliorer (grand sourire).

On ressent un fort sentiment de cohésion au travers des 21 membres de Keyakizaka46 en tant que groupe, comme si c’était une seule entité très soudée. Mais d’un autre côté, je pense qu’il est aussi important de réussir à sortir du lot et de faire ressortir sa propre personnalité.

Jusqu’ici, en terme de personnalité, il y avait des moments où je jouais un rôle, mais récemment je réussi de plus en plus à être moi-même. J’arrive également maintenant davantage à m’épanouir dans mon travail.

Pour finir, qu’aimeriez vous faire pendant cette année de vos 18 ans ?

J’aimerais au moins une fois que l’on porte tous un uniforme et que l’on organise une cérémonie de fin de lycée ( soutsugyou ) afin de goûter à la vie lycéenne (rires).

Merci à Kayseur pour la traduction.

Voir aussi: