AkbGirl

Matsui Jurina - magazine Bessatsu Kadokawa Direct n° 3 (partie 2)

Mardi 29 Mars 2016 à 21:20
Matsui Jurina - magazine Bessatsu Kadokawa Direct n° 3 (partie 2)

"En ce moment, les jeunes membres sont tous en feu parce que la position de Rena-chan est vacante"

- Nous allons parler de SKE48 un peu. Depuis que Rena-san est partie, son poste est maintenant vacant.

Jurina : Exactement. Je pense que c'est la raison principale pour que les juniors soient tous au mieux de leur forme. Elles pourraient commencer la «compétition». Parce que nous avons jamais été dans ce genre de situation, de sorte que tout le monde est en feu. C'est devenu un bon encouragement.

- S'il vous plaît dites quelques exemples, que se passe t'il maintenant ?

Jurina : Les 6ème génération Ryoha et Rion, et aussi la 5ème génération Nao-chan. Ryoha-chan a dit tout haut : "Je veux être à nouveau center"

- En 2014, dans le single "12 Gatsu no Kangaroo", elle était Wcenter avec Miyamae Ami-chan.

Jurina : Rion a également affiché des messages passionnés sur son blog. Parce que Rena-chan et Rion avaient été dans l'équipe E ensemble, et que Rena-chan a pris soin d'elle. Plus tard, elle s'est trouvé aussi dans la position de Rena-chan au théâtre.

- En d'autres termes, la chaleur de l'ensemble du groupe a augmenté.

Jurina : Oui. Tout le monde a changé d'une façon positive depuis le départ de Rena-chan. Je chéris ce moment dans mon imagination. *rire*

- Après l'annonce de sa graduation en juin, vous aviez le moral en berne.

Jurina : J'ai presque pleuré tous les jours. Peu importe durant le chant ou en prenant un bain, mon esprit était plein de Rena-chan. Toutes les paroles des chansons transpercèrent mon cœur profondément. Il y avait des moments où je ne pouvais pas arrêter de pleurer. J'étais aussi très inquiète pour SKE48, je demandai à Masana "Que devrions-nous faire ? C'est la plus grande crise dont nous ayons jamais été confrontés. Que SKE48 doit faire ?" Parce qu'il y avait moi, il y avait Rena-chan, qui était l'essence de SKE48 dans le passé. Enfin, pour la 1ère gen, il ne reste que moi et Masana.

- Il y a 7 ans, il y avait 23 personnes.

Jurina : "Jurina, ne gradue pas" Masana m'a également demandé cela. Elle est aussi inquiète.

- Donc, dans ce genre de situation, vous venez vous remonter le moral.

Jurina : Oui. Avant que Rena-chan part, j'ai jeté un coup d'oeil sur les jeunes membres. C'était exactement quand la 7ème gen était sur le point de débuter. Parce que j'étais vraiment attentive à leurs leçons, donc je suis allé les voir.

- Dans le passé, vous êtes également aller voir l'entrainement des nouvelles Kenkyusei.

Jurina : Exactement. Après avoir vu leur pratique, je parlais simplement de ce que je pensais. Pour mieux dire, si ces nouvelles membres ne peuvent pas performer bien sur scène, les gens vont penser que SKE48 n'est plus SKE48. Bien sûr, les performances au théâtre sont nos activités de base. Donner la priorité à la base est la valeur des SKE48. Pendant ces 7 ans, nous avons tous tenu à ce point. Parce que maintenant, les anciennes membres qui peuvent leur parler à ce sujet sont en baisse, donc je pense que je dois les guider en premier. Sinon, ces enfants n'auraient aucun moyen de grandir. Et nous ne savons pas ce que les fans vont penser des SKE48.

- La visite de Jurina-san à l'entrainement de la 7ème gen, a été inclus dans le DVD bonus du documentaire des SKE48 : "Idol no namida".

Jurina : Quand je suis arrivé, les leçons étaient entrain de se terminer. En voyant que tout le monde avait encore de l'énergie, je fus surprise. Nous les 1ère gen n'avions jamais autant d'énergie à la fin de nos leçons. Bien que ce soit simplement de la pratique, nous avions dansé avec toutes nos forces. Mais la 7ème gen, ils ont encore de l'énergie après cela. Donc, je tiens à souligner cela. Et l'autre jour, elles étaient en train de danser "Skirt, Hirari", mais les jupes ne volaient pas du tout. Donc, j'ai porté une jupe dans la salle et dansé pour les laisser voir "qu'en dansant comme ça, la jupe flotte".

- Mais j'entendu dire que vous êtes vraiment friande de ces jeunes membres.

Jurina : Exactement ! La 7ème gen me fait oublier la graduation de Rena-chan. Je me sens vivante juste en les regardant. Les fans me disent toujours "je reste vive en vous regardant" Il semble que je reçois cela maintenant, ce genre de sentiment. *rire*

- Et parmi elles, la membre qui vous intéressent le plus est ?

Jurina : J'aime Rara en particulier.

- De tous les 7 gen, elle est le seule membre qui est entré dans le senbatsu du single "Maenomeri".

Jurina : Quand je pensais à Rara, j'étais si heureuse que je pouvais cesser de penser à Rena-chan. Je ne savais pas quand les larmes allaient cessé et je pensais "Je ne peux pas continuer à pleurer comme ça. Je dois me remonter le moral" Bien sûr, pas seulement Rara mais aussi Ryoha, Rion et Kuma-chan qui ont fait face à la graduation de Rena-chan de facon très positive. J'ai aussi gagné du courage grace à eux.

"Après un an, la position concurrente a pris fin, l'opportunité devait être prise à ce moment"

- Ensuite, nous allons changer de sujet ici, s'il vous plaît avez-vous quelque chose à dire sur la fin de la position de kennin chez AKB48.

Jurina : Le kennin avec la team K a commencé il y a 3 ans. Pour être honnête, au début, je ne comprends pas "Comment se fait-il que ca soit devenu comme ça ?". Parce que l'objectif des SKE48 est de dépasser AKB48.

- Après l'annonce de la fin de concurrence au concert à la Saitama Super Arena (SSA), vous avez également pris un certain temps pour récupérer.

Jurina : Mais, j'ai appris plus sur AKB48 en même temps. En outre, comme je comprenais plus d'AKB48, il est apparu que je pouvais voir le point fort des SKE48 plus clairement. Comme cela, il est devenu naturel pour moi d'être capable de penser aux choses.

- Pourriez-vous s'il vous plaît être plus précise ?

Jurina : Quand j'étais dans AKB48 "Je voulais transformer les fans de Tokyo en fans des SKE48, leur donner envie d'aller au théâtre à Nagoya et de voir notre performance. J'ai fait de mon mieux pour cela". Je pense toujours comme ça en faisant les activités. Mais, depuis que j'ai fait des activités dans AKB48, je peux dire avec fierté que je l'ai fait pour le bien des SKE48. Lorsque je me suis rendue compte de cela, j'ai senti que je devrais faire plus d'activités avec SKE48.

- Vous avez fait un détour, mais finalement atteint la conclusion.

Jurina :
Ce n'est pas exactement cela. Je veux faire des activités pour SKE48 et la scène vient d'abord, les activités à Nagoya, et aussi faire apparaitre le groupe dans les programmes de télévision de Nagoya. Nagoya a beaucoup de gens passionnés, nous aimons tous notre ville natale. Par conséquent, SKE48 doit être le groupe que les habitants aiment le plus. Non seulement les jeunes, mais aussi les mamans, les papas et les personnes âgées dont nous aimerions avoir leur soutien. Afin d'atteindre cet objectif, je veux faire tout ce que je peux.

- Si c'est comme ça, la seule conclusion est "la fin de la position concurrente"

Jurina : Oui. Il y a environ 1 an, je discutais avec Akimoto-sensei. Sa réaction a été "Vous ne pouvez pas repenser à ce sujet à nouveau ? Vous pouvez changer d'avis". Après cela, j'ai aussi expliqué soigneusement mon sentiment de vouloir arrêter la concurrence à plusieurs reprises. "Rena-chan est également partie, je voudrais des membres plus jeunes et l'objectif de SKE48 depuis le début est de dépasser AKB48, donc je voudrais revenir pour atteindre cet objectif." Enfin, il a répondu "C'est un grand rêve , le combat"

- C'est aussi à ce moment Rena-san est partie.

Jurina : Exactement. Ce fut la dernière chose pour moi de prendre cette décision. Même si je commencais à parler de l'arrêt de ma concurrence alors que je savais qu'elle partait, ce n'était pas le timing parfait ... Après avoir écouté "Maenomeri", mon esprit voulait arrêter la concurrence encore plus.

- C'est vraiment "Maenomeri" (un bond en avant) *rire*

Jurina : Il y a une ligne "faites de votre mieux sans douter", parce que c'est la chanson de graduation de Rena-chan, donc j'ai pensé que, peut-être, Akimoto-sensei a écrit cela en pensant à Rena-chan. Mais quand je vis cette ligne "faites de votre mieux sans douter", je ne pouvais pas arrêter de penser ce que cela signifiait pour moi. Puis, j'ai pensé spontanément de revenir à Nagoya. Bien que cela dit, je vais encore devoir faire des choses avec la Team K. (Après l'entrevue, il a été annoncé que la dernière étape de Jurina avec AKB48 serait le 24 décembre).

- Après la fin de la position concurrente, ce qui est important, est de savoir comment exactement cela va vous changer.

Jurina : Tout d'abord, je veux faire plus de stage au théâtre. Je veux rester dans le théâtre de Nagoya. Ensuite, je veux apparaître plus dans les programmes de télévision de Nagoya au nom de SKE48. Même si je suis apparu à la télévision beaucoup, mais je veux encore apparaître plus sur les programmes de télévision réguliers dans la région de Tokai. Afin de devenir une idole familière, je veux apparaître dans plus d'endroits. Ce point est différent d'AKB48, parce que vous pouvez toujours voir AKB48 à la télévision, donc tout le monde pourrait facilement se sentir familier, cela relie aussi à la popularité.

- Le sousenkyo est aussi une preuve que l'amour des gens d'Aichi qu'ont pour leur préfecture est énorme. Cette impression de "Une fois devenu fan, devenir pour toujours fan".

Jurina : Oui. Aussi, j'espère qu'ils peuvent nous appeler même si c'est juste une fête de l'école. Être invité à l'événement des universités locales, je pense que c'est également important. J'espère que nous pourrions obtenir du soutien et de la publicité autour de ces lieux, non seulement les universités, mais aussi où nous le pourrons.

- Que diriez-vous à propos de la popularité à Nagoya en ce moment ?

Jurina : Masana a dit cela il y a longtemps, quand nous marchons dans la rue à Nagoya, personne ne se rend compte qui nous sommes. C'est différent d'il y a 2-3 ans, je me sens un peu triste. Parce que dans le temps, nous avons eu des émissions de télévision régulièrs à Nagoya, la TV a certainement un énorme impact. Parfois, quand je marche dans la rue, je suis aussi connue en tant que membre AKB48, ça fait un peu mal.

- Maintenant que vous arrêtez la concurrence, comment voulez-vous que SKE48 soit ?

Jurina : Vous voulez que SKE48 soit les meilleurs dans le group48. C'est en fait ce que je ressens. Même si nous avons toujours loué la performance, mais notre plus fort point est la "vigueur", en d'autres termes, c'est le plus grand effort des membres. "Juste ce niveau est suffisant" dans SKE48, il n'y a pas ce genre de compromis. Peu importe ce que c'est, nous le faisons tous avec nos forces, des shootings et des interviews. En août, nous avions le Group48 sports. Nous avons tous couru comme si il n'y avait pas de demain. En regardant ces chiffres, il a été réaffirmé combien l'effort de SKE48 est présent.

- Le résultat a également été le meilleur parmi le Group48.

Jurina : Je pense que les fans pensent comme "SKE48 donne tout ce qu'il a". Les fans disent souvent "Quand je vois SKE48 je pense que je vais faire de mon mieux demain, aussi". Je pense aussi comme ça.

- Au Toyota Stadium, le plus grand stade dans notre ville natale. En 2 jours, SKE48 a réuni environ 80 000 personnes. Les gens sentent le vrai pouvoir des SKE48.

Jurina : Je veux aller dans des endroits où AKB48 a été. Il y a 2 ans, nous avions déjà été au Nagoya Dome pendant 2 jours, puis le prochain objectif est de 3 jours là-bas !

"Nous ne pouvons pas oublier ce que Anna-sensei nous a apprises il y a 7 ans"

- La 1ère performance sur scène dans le théâtre était le 5 octobre, de sorte que chaque année, il y a l'anniversaire. Il est un événement que tous les membres viennent célébrer, comment vous sentez-vous au sujet de ce 7ème anniversaire cette année ?

Jurina : "Le nombre de membres a augmenté" *rire*

- Bien que de nombreuses membres sont parties de SKE48, il y a encore beaucoup de gens *rire*

Jurina : Lorsque tous les membres se tiennent sur scène, C'est bondé parce que nous sommes maintenant 68 personnes.

- Rien d'autre?

Jurina : Durant le stage anniversaire, différentes générations sont venues, mais je pense que chaque génération a déjà une membre sous les projecteurs. Par exemple, pour la 5ème génération c'est Nao-chan et la 6ème génération c'est Ryoha. La position centrale sur la scène est déjà faite.

- Je vois. Je pense que le stage d'anniversaire est l'occasion pour les membres de rafraîchir leur esprit, qu'est-ce que ça fait réellement ?

Jurina : Bien que ce soit le plus important, mais pour moi, j'ai performé avec la pensée "Laisse les voir !". Tous les membres étaient là, cela signifie que les fans des autres membres pouvaient également les voir à la fois au théâtre et par DMM. Avec cela, je voudrais montrer aux gens que "Ceci est SKE48 !". Donc, nous avons également performé des chansons AKB48 cette année.

- Les SKE48 ont également performé des chansons AKB48, je pense qu'il y a un sens en cela.

Jurina : Je pense qu'il fallait montrer "que tout le monde verra que le style SKE48 est différent de l'original". J'ai également soulevé ce point. Et il y a 6-7 ans, même nous SKE48, nous avons également performé "Oogoe Diamond" et "River". Mais je pense que nous ne pouvions pas rattraper l'original à ce moment-là. Et maintenant ? Je veux que les fans le voit.

- En parlant du stage anniversaire, j'ai eu une impression il y a environ 2 ans. Avant que le spectacle commence, j'ai vu Jurina-san qui enseignait des postures aux membres de la 6ème gen. Nous avons parlé il y a peu des sessions d'entrainements que vous faites à la 7ème génération, être en mesure de transmettre quelque chose est une grande tradition.

Jurina : Je n'avais pas particulièrement l'intention de faire comme cela. C'est tout à fait normal, dans les répétitions du concert, je regardais aussi la posture de juniors. Si elle est mauvaise, cela doit être fixé. Bien sûr, SKE48 est un groupe athlétique. *rire*

- Cette tradition a pu être transmise pendant 7 ans. C'est grand.

Jurina : C'est parce que nous avons appris cela par Anna-sensei il y a 7 ans. Si nous ne travaillons pas dur, SKE48 ne serait pas SKE48. Cette fois-là, elle a enseigné de "toujours avoir le sourire" ,de "maintenir l'angle", de "toujours faire attention aux fans qui sont là", de "pratiquer comme si vous êtes dans la performance réelle"... il y a trop à dire, mais il reste encore quelques jeunes membres qui ne peuvent pas le faire. Tel qu'en mettant l'accent tant sur la danse qu'ils ont oublié de sourire, quand cela est arrivé, je dirais "sentiment !". En fin de compte, ce n'est pas vos techniques de danse le plus important, ce qui l'est le plus important sont les sentiments. Comme quand vous agitez votre main pour les fans, il vous suffit seulement d'agiter votre main ou de l'agiter avec un sentiment reconnaissant, c'est facile à voir. Ce qui est le plus important est le transport de vos sentiments.

"SKE48 est mon journal de bord". Nous voulons prendre note des membres qui évoluent

- Certainement, SKE48 durant ces 7 dernières années a vraiment mis l'accent sur la performance sur scène. Mais, je pense que mis à part les caractères des membres sont également important.

Jurina : Je suis tout à fait d'accord. Tout est très bien, elles doivent tout simplement avoir un point fort. Elles peuvent être bonnes au MC, bonne au piano. Être en mesure de donner le meilleur est la base. Si elles ont autre chose que cela, ca sera ajouté plus tard.

- Dans "Geinokai Tokugi o Ketteisen Teppen" Moriyasu Madoka a remporté la compétition de piano, c'est resté frais dans ma mémoire.

Jurina : Oui. Rion dit qu'elle doit faire de son mieux au piano. Nao-chan a également dit qu'elle allait pratiquer plus le saxophone. J'ai eu la chance de parler avec ces jeunes membres pendant que nous tournions le MV de "Maenomeri".

- En parlant des jeunes, vous avez formé avec des jeunes membres l'unit "Love Crescendo", sorti en single en Novembre.

Jurina: Oui. La force de "Love Crescendo", en un mot, est ... que tout le monde est tellement mignonne ! Je veux que les gens à travers le pays sachent que SKE48 a de très mignonnes membres ! Tout le monde est comme un ange ! Être entouré par des anges, je suis tellement chanceuse ! Leur réaction est si naïve, quand je demande "Compris ?", Ils répondront «Oui !» comme ça.

- Votre tension devient plus élevé immédiatement. *rire*

Jurina : Parce que je pense que nous pouvons prendre "Love Crescendo" comme tournant, pour transformer les gens et leur faire connaître SKE48. Donc, en ce moment, je suis vraiment en feu pour les évenements ayant attrait au single d'unit.

- Pour SKE48, c'est la première unité. En outre, les jeunes membres ont fait groupe commun avec Jurina-san, les gens ne peuvent pas empêcher de penser que le groupe a déjà fait face à la transition.

Jurina : Je pense que ce qui rend les fans heureux c'est "qui va tenir dans la position de Rena-chan ?". Et puis, juste en un clin d'œil, ces 6 jeunes membres sont choisies. Si c'est comme ça, parmi ces 6 membres, qui va se démarquer ?... Ce point retient vraiment mon attention. Peut-être, ca peut être des membres à part de ces 6 membres parce que Rena-chan était aussi dans la dernière ligne à la première scène au théâtre SKE48. On ne sait jamais comment ca sera désormais. En ce moment, tout le monde apprends à vivre les uns avec les autres, c'est une bonne occasion de lutter pour la position. Alors, quand ca sera le temps de la compétition, nous serons en concurrence. Quand ca sera le temps de s'unir, nous nous unirons. C'est SKE48, j'espère que tout le monde prendra part aux activités sans oublier ce point.

- Ensuite, la dernière question. Même si je sais que vous participez à des activités comme l'un des membres SKE48, il y a beaucoup de sentiments dans ces 7 dernières années, mais si vous pouvez utiliser un mot pour décrire SKE48, quel serait-il ?

Jurina : Si difficile ...

- C'est la dernière, je veux demander quelque chose d'autre que "difficile" *rire*

Jurina : Si je dis «famille», ca serait la même chose que dans le passé ... alors, "journal de bord". Je pense que SKE48 est une note sur la croissance de chaque membre, qui sont passer par diverses choses. Ce n'est non seulement ma croissance, la croissance de Rena-chan est également noté dans "Maenomeri". Par exemple, lorsque je reçus la première chanson "Omoide Ijou" à l'âge de 12 ans, les paroles était trop mature, je ne savais pas ce que cela signifiait à ce moment-là, j'étais confuse. Mais, quand je suis arrivé lentement à comprendre le sens, devrais-je changer mon expression et la façon dont je joue ? Je pense que les membres obtiennent à travers les chansons comme celle-ci, et notent leur croissance. Les fans sont aussi comme ça. Ils peuvent observer notre croissance tant qu'ils continuent à nous regarder. J'espère, à partir de maintenant, que nous et les fans garderont ce genre de relation.

Source

Voir aussi: